Le temps compte
En presse, le temps est un luxe inaccessible. Durant une interview, le photographe exploite des instants d'expression qui appuient respectueusement les propos de l'intervenant. L'ensemble à fournir doit être homogène et muni d'un panel d'images verticales et horizontales pour permettre les mises en pages adaptées aux multiples supports multimédias.















Portrait annexe
Après l'interview, je négocie un instant de disponibilité pour tenter d'obtenir des images thématiques pertinentes pour le quotidien. J'ai retenu du président du MR son "attachement infaillible aux valeurs du travail et une combativité à l'encontre de la gauche coupable de laxismes", alors j'improvise.
Le périmètre présente 2 éléments qui me seront utiles : un porte-clé rouge relié à une simple clé et un fauteuil en plastique au bout de la terrasse qui donne sur le Palais de Justice.
Ma première idée est un concept : tenir une clé en main comme symbole du porteur de solutions. La couleur rouge du trousseau évoque naturellement la couleur de la gauche et de ses "amis" socialistes. L'image est narguante et appropriée au propos du président.
L'image reste subtile tant on reste dans la suggestion.
Celle-ci sera retenue par Het Laatste Nieuws

Et les anecdotes de proximité
Passons ensuite en terrasse. La vue est belle mais archi-connue. La photo n'a que peu d'intérêt et le fauteuil sur lequel je souhaite voir poser est trop sale pour notre président.
Alors sans attendre ni hésiter, Georges-Louis Bouchez part chercher un torchon, revient et procède spontanément au nettoyage du fauteuil.
Je peux témoigner que le président du MR travaille pour son image.
Quant au set ci-dessous, il illustre assez bien les propos sur la détermination et l'attachement aux valeurs du travail, ne trouvez-vous pas?





Bruno D'ALIMONTE répond à tous vos besoin d'images d'interview et de portraits