Pour assurer la cohérence je postule de réaliser les photos en noir et blanc en studio avec un fond gris, une optique normale et un éclairage minimaliste composé d'un seul flash avec un réflecteur.
Le point de vue est serré pour assurer une lecture rapide tout en gardant de l'intensité dans les regards. Je penche pour le sépia pour donner une dimension intemporelle.
Le point de vue est serré pour assurer une lecture rapide tout en gardant de l'intensité dans les regards. Je penche pour le sépia pour donner une dimension intemporelle.
6 portraits furent réalisées en studio.
Par la suite, les choses se corsent avec l' agenda des athlètes qui n'est pas des plus flexibles.
Pour poursuivre la série, je me vois alors contraint à bricoler un studio improvisé dans des vestiaires, garages, pièces de domicile, et autres arrières-salles pour des rencontres cocasses et intenses.
Je remercie la contribution des athlètes pour la confiance accordée.
L'histoire veut qu'ensuite une sélection fût présentée au "Visa pour l'Image" de Perpignan en 2016.