2022
Le Bassin Révélateur
Mars - Avril 2023 une installation poétique et immersive verra le jour dans la piscine historique à Mouscron. Convertie en centre culturel, le lieu est riche en histoire et utiliser un bassin m'a semblé évident pour y développer toute la force narrative du porjet SEPIA IMAGINARIUM. Actuellement en construction, ce projet souhaite impliquer le public pour qu'il s'approprie les histoires que les images inspirent. Pour l'heure, ce projet a besoin de soutien tant promotionnel que logistique ou financier. Je vous invite donc à me contacter si ce type d'aventure culturelle qui dépasse la photographie vous inspire.
2022
Tourisme Pictorial
Avec le désir de réaliser des images à valeur intemporelle, mes photographies circulent depuis de nombreuses années dans les brochures et sites de promotion du tourisme en Wallonie à travers le monde. Ce type de prises de vues, pour la plupart, n'est possible que grâce à la collaboration de figurants motivés qui participent à la mise en scène et que je remercie au passage.
2022
La Clinique des Nounours
Mars 2022, à Bruxelles, 750 nounours iront à l'hôpital cette année. Le campus d'Alma, aux abords des cliniques Saint Luc accueille durant trois jours, des centaines de nounours qui vont se faire soigner dans une clinique originale qui vise à reproduire le plus fidèlement possible aux enfants de 4 à 7 ans, l'atmosphère du milieu hospitalier. Durant deux heures, chaque enfant parcourt avec sa peluche les différents services de la Clinique des Nounours : l’ambulance, la salle d’attente, la consultation, la prise de sang, la radiologie, la chirurgie, les soins infirmiers, les conseils diététiques, la kinésithérapie, les soins dentaires et pharmaceutiques. L’enfant et son nounours rencontreront les différents professionnels de la santé, dont le rôle est joué par des étudiants des filières de santé, les "Nounoursologues". Ce sont eux qui, chacun dans leur rôle, ausculteront, opéreront et soigneront les nounours des enfants. Cette activité est proposée par l'ASBL La Clinique des Nounours et par deux kots à projets du campus, le Pédiakot et le Libellule pour des classes de primaires et maternelles.
2017
Signalétiques de réunion
À Bruxelles, la commune d'Etterbeek a choisi des images patrimoniales stylisées en noir et blanc pour habiller ses petites salles de réunion.
2021
Portrait d'Oryan
Prénom rare qui m'évoque aurum, ce mot latin qui désigne l'or. Cet objet photographique particulier est le fruit d'une commande privée suite à une performance qui intégrait le public durant un parcours d'artistes en 2015.
2021
Le Pont de l'Enfance à La Louvière
Samuel Idmtal et la commune de La Louvière me font l'honneur d'utiliser une photographie de mes débuts pour une fresque grand format. La force de cette image tient à un enfant en équilibre entre deux murs, une métaphore riche qui rappelle mes débuts.
2021
First steps in good hands
Sur base d’une photographie réalisée en 2019 dans un contexte de reportage en presse, le street artist Samuel Idmtal me contacte pour une collaboration afin de remercier les professionnels du secteur de la petite enfance. Son travail d’artiste prend son envol depuis une émotion qu’une photographie lui procure. Sa technique au pochoir définit son style et la mise en couleurs apporte ensuite toute la dynamique que son univers empli d’humanisme aspire à la générosité. Je suis donc heureux de contribuer à son œuvre dans lequel la pose de bombes est une explosion de couleurs bien utile à la collectivité. Quant à la photographie originale, et bien je suis ravi qu’il soit parti du document car son regard à perçu mes intentions.
2021
Rentrée Académique de Louvain - La - Neuve
13 septembre 2021, rentrée académique à l'université de Louvain-la-Neuve, un journée chargée pour accueillir tous les étudiants mais aussi pour évoquer le programme de l'année par une conférence.
2021
A Love Affair
"Alessandro est fan de mon travail depuis le "Berliner Lap". On se rencontre avec sa future épouse, Cindy pour élaborer le reportage et c'est avec une carte blanche que j'ai pu travailler pour la célébration de leur mariage.
2021
Rasquinet en Fête
"L'été à Schaerbeek était un pur ravissement avec le retour de la convivialité ". La pandémie s'éloigne pour nous rapprocher. Si vous ne connaissez pas le parc Rasquinet ni son festival, voici une occasion pour découvrir, par ce reportage, un peu d'humanisme, de culture et de cohésion. Peut-être aussi, incitera-t-il à participer au prochain ou même d'en concocter un à sa sauce.
2021
Marc Vanel
Par amour du vin et pour l'humour au quotidien, Marc m'a appelé cet été 2021 pour travailler à son image en toute simplicité autour du vignoble de Genval comme décor évident de connaisseur.
2021
La Tribu Schaerbeekoise
"Inviter les passants à se faire grimer pour créer une tribu improvisée dans un quartier de Schaerbeek 'est une aventure riche de rencontres. Les masques sont tombés pour laisser place à un grimage qui questionne un peu l'identité de notre ville bigarée". Atelier photographique expérimental et improvisé Pl. des Bienfaiteurs à Schaerbeek en collaboration avec Kisha make-up. Avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Échevins.
2021
Quartier Durable Chasse-Gray
SITE INTERGÉNÉRATIONS (ilôt Sneessens, Fétis, ...) & SITE INTERCULTURES (Maison Hap) Mise à jour 23 juillet 2021 / Jusqu'à 60 images à choisir avant finalisation des rendus.
2021
Avril 2021 Jardins d'Etterbeek
Mise à jour 10 mai 2021 / Jusqu'à 25 images à choisir avant finalisation des rendus.
2021
Dernier acte pour l'Hôtel communal
La commune d'Etterbeek déménage à la mi-mars 2021. L'immeuble historique vit ses derniers instants avant le départ de son administration pour une toute nouvelle demeure, un peu plus loin.
2017
Espoirs Olympiques
Brosser le portrait de la jeunesse olympique de 2016 par des images à forte identité graphique, simples voire minimalistes, tel était le propos de ces photographies réalisées au fil des semaines pour le journal Le Soir.
Back to Top